Avocat en droit pénal à Schaerbeek
Contrairement aux autres branches du droit, le droit pénal sanctionne les comportements contraires à l’ordre public. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de vous faire assister d’un avocat pour vous engager efficacement dans la défense de votre dossier.
Bénéficiez de l’expertise et de l’accompagnement d’une avocate bilingue français-néerlandais à l'expérience reconnue en droit pénal.
Que faire pour défendre vos droits en cas d’arrestation judiciaire ? Qui contacter en cas de déferrement de votre dossier ? Comment garantir le respect de vos droits pendant l’audience pénale ? Est-il possible de demander un aménagement de votre peine postérieurement à votre condamnation ? Capable de vous assister pendant toute la procédure pénale, Maître ALEXANDRIS vous apporte ses conseils juridiques personnalisés et adaptés à votre situation.
Contrôler et déceler les vices de procédure
Avant toute chose, le rôle de Maître ALEXANDRIS, avocat en droit pénal à Schaerbeek près de Bruxelles, est de s’assurer du respect de vos droits, tant dans l’obtention de preuves que dans le suivi de l’évolution de l’affaire. Ce n’est que par une parfaite maîtrise de votre dossier que votre avocat peut vous apporter un accompagnement complet, intervenant même pour une assistance judiciaire en garde à vue. C’est pourquoi elle est toujours totalement transparente avec vous et vous implique dans votre représentation.
Tout vice de procédure ou comportement déloyal peut entraîner la nullité de la procédure pénale et vous acquitter. S’il n’est nullement question de baser votre représentation sur une erreur des autorités publiques, il est indispensable de contrôler le travail de ces dernières. Assurez-vous du respect de vos droits à tout moment de la procédure.
-
Besoin d'informations ?
-
On vous rappelle
-
Besoin de nous appeler ?02 580 13 71
Adapter votre comportement à votre jugement pénal
Si le rôle de votre avocat est des plus importants, la matière pénale demande également que vous vous engagiez vous-même dans la défense de vos intérêts. En effet, qu’il s’agisse d’une simple arrestation judiciaire, du déferrement de votre dossier, de l’audience pénale ou encore de votre demande d’aménagement de peine, votre comportement se doit d’être exemplaire.
Lors de l’arrestation judiciaire, vous devez user de votre droit de vous taire à bon escient. Maître ALEXANDRIS vous évite de donner trop d’éléments aux officiers de police et de risquer de créer des preuves pouvant être utilisées contre vous.
En cas de déferrement ou d’audience pénale, vous devez adapter votre comportement et éviter de voir s'aggraver votre sanction.
Vous voulez demander l’aménagement de votre peine ? Une fois encore, les conseils de votre avocat vous sont précieux. En effet, un comportement inadapté peut avoir pour conséquence le rejet de votre demande.
Adapter votre stratégie à l’enquête effectuée
Votre avocat a la possibilité d’accéder aux procès-verbaux dressés à votre encontre. Ainsi, la connaissance des faits qui vous sont reprochés permet à Maître ALEXANDRIS d’orienter votre stratégie juridique en conséquence.
À titre d’exemple, si obtenir une relaxe est difficilement envisageable, votre avocat peut vous conseiller de reconnaître votre culpabilité et de demander l’aménagement de votre peine.
Pour ce faire, Maître ALEXANDRIS est toujours totalement transparente avec vous sur vos chances de réussite. Coordonnez-vous et optimisez la défense de vos droits.
Agir postérieurement à votre jugement pénal
Vous avez été condamné il y a quelques années et devez purger une peine d’emprisonnement ? Vous pouvez toujours agir et demander l’aménagement de votre peine. Maître ALEXANDRIS vous informe toutefois que le reliquat de votre peine doit être inférieur à 2 ans d’emprisonnement pour pouvoir demander cette mesure d’allègement de peine.
Avant, pendant ou après le jugement et son verdict, vous pouvez compter sur l’aide de Maître ALEXANDRIS pour défendre vos intérêts et répondre à vos attentes.
Profitez de l’accompagnement sur-mesure d’une avocate qualifiée en droit pénal.
Consultez également :